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jeudi 10 mars 2016

AG Constitutive Congres 2016





Congres A.S.B.L.
N° 0415342716
Siège social :
Rue Sohier, 72
6040 Jumet
Convocation a l’AG constituante du mercredi 6 avril 2016 19h00 à la Piscine de Gosselies.
Conformément à notre statut, vous êtes convoqué à notre assemblée extraordinaire afin
de
1° Procéder à l’élection de 2 administrateurs,
2° Procéder à la réélection des administrateurs sortants et rééligibles.
3° Modification des statuts en vue de la publication des résultats des élections. 4° Modification du ROI
Suppression de « Gilly ».
Procédure :
         -  Conformément au statut les administrateurs sortants sont rééligibles pour un nouveau mandat au C.A.. Ils sont dispensés de la publication des actes de candidature.
         -  Les personnes désirant postuler pour un poste au sein de C.A., doivent introduire une demande motivée qui sera publiée par mail aux membres et qui fera acte de candidature. Il comprendra:
- L’identité complète de la personne : o Nom
o Prénom
o Lieu et date de naissance o Adresse complète
o Numéro national.
- Un bref descriptif de leur motivation à devenir membre du C.A.
Maubeuge, le 08 mars 2016
Les actes de candidatures devront parvenir pour le 20 mars au plus tard sur l’adresse
Mail du club
Congresasbl@gmail.com
Avec copie au président
Wargnies.jg@gmail.com
 
L’élection des administrateurs se fera à bulletin secret, avec dépouillement le jour même. 
L’assemblée générale sera suivie d’un rapide C.A.




Annexe.
Extrait du statut.
Article 3. Elle a trois sortes de membres agréés par le conseil d'administration, soit les membres effectifs, les membres sympathisants et les membres adhérents.
Les membres effectifs âgés d'au moins 18 ans, qui par leurs compétences particulières et par leur activité concourent directement à la réalisation de l'objet social, ils ont seuls le droit de vote aux assemblées générales.
Article 4. L'association est gérée par un conseil d'administration composé de 3 administrateurs au moins, et de 5 maximum, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.
Tout membre qui souhaite poser sa candidature au conseil d'administration, devra en avertir par écrit, le Président, au minimum huit jours ouvrables avant la date de tenue de l'assemblée générale.
L'élection des membres du conseil d'administration a lieu à la majorité simple avec un minimum requis de 25 % des votes valablement exprimés, et au scrutin secret.
Les administrateurs sont élus pour un terme prenant fin lors de la cinquième assemblée annuelle suivant celle qui les désigne. Ils sont rééligibles.
Le conseil d'administration désigne parmi les administrateurs, un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, un responsable de l'enseignement de la plongée ainsi qu’un coordinateur pour le matériel. Ces fonctions peuvent êtres cumulées.
Tout administrateur désigné en cette qualité par l'assemblée générale, sera révocable en tout temps par celle-ci, à la majorité simple et sans qu'une faute doive nécessairement être établie.
En cas de vacance du mandat d'un ou de plusieurs administrateurs, les membres restants continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était au complet pour autant que le nombre minimum d'administrateurs prévu par les statuts, soit réuni.
Si tel n'était pas le cas, le conseil d'administration se limite à expédier les affaires courantes et convoque l'assemblée générale pour nommer de nouveaux administrateurs.
Article 9. Les admissions de nouveaux membres doivent être agréées par le conseil d'administration.
Tout membre adhérent a le droit de participer aux activités de l'association en conformité avec le règlement d'ordre intérieur.
Les membres adhérents peuvent devenir membres effectifs après une période de deux ans consécutifs d'activités permanentes au sein de "Association de plongée "Les Congres". Les candidats répondant aux conditions voulues (assiduité, esprit club, qualification) seront recommandés par le conseil d'administration à l'assemblée générale ordinaire.
Pour être admis comme membre effectif, le candidat doit:
1. Etre âgé de 18 ans minimum,
2. Etre membre adhérent depuis un minimum de vingt quatre mois consécutifs, 3. Etre en possession du brevet 1* homologué,
4. Etre en première appartenance à l'"Association de plongée "Les Congres", 5. Il doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.
Pour être élu, le candidat devra recueillir la majorité simple des voix des membres présents ou valablement représentés par une procuration.
Article 13. L'assemblée générale a les pouvoirs que la loi lui réserve expressément, à savoir:
1. de modifier les statuts,
2. de nommer et révoquer les administrateurs,
3. la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une
rémunération est attribuée;
4. d'approuver les budgets et les comptes,
5. la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, 6. de dissoudre l'association,
7. le droit d'exclure un membre effectif,
8. la transformation de l'association en société à finalité sociale.
L'assemblée générale ordinaire composée des membres effectifs sera convoquée au moins une fois l'an. Ces membres seuls auront voix délibérative et droit au vote. Les autres membres pourront cependant assister à l'assemblée générale si leur présence est agréée par la majorité de l'assemblée.
Association de Plongée "Les
Congres"
L'assemblée générale se réunit à l'endroit et à la date désignés par le conseil d'administration, sur simple convocation remise en mains propres, faite par voie postale, par email ou tout autre moyen que ce soit accompagnée de l'ordre du jour fixé par le conseil d'administration, au moins huit jours à l'avance.
En assemblée générale, des décisions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour moyennant l'assentiment des administrateurs présents, à l'exception des décisions se rapportant à l'exclusion d'un membre, à la dissolution, aux comptes et budgets ou aux modifications statutaires.
Dans les cas où des membres effectifs souhaiteraient voir porter à l'ordre du jour, des points supplémentaires, ceux-ci devront obligatoirement être adressés au conseil d'administration avant la date fixée pour la réunion et devront être appuyés par les signatures d'un nombre de membres égal au vingtième de la liste annuelle.
Chaque membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre ou par un tiers muni d'une procuration même délivrée en blanc.
Une même personne ne peut être porteuse que d'une seule procuration.
Dans le courant janvier et avant l'assemblée générale ordinaire annuelle, les livres comptables et les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le budget du prochain exercice soumis à l'approbation de l'assemblée seront obligatoirement contrôlés par deux membres effectifs volontaires (appelés vérificateurs aux comptes) avant l'approbation de l'assemblée.
    
Les vérificateurs aux comptes seront désignés par l'assemblée générale le cas échéant, sur base d'un vote à majorité simple, lors de chaque assemblée générale annuelle pour la vérification des livres comptables de l'exercice social suivant.
Les résolutions de l'assemblée générale seront portées à la connaissance des membres et des tiers par le président ou par simple avis. Les décisions intéressant les membres en particulier ou des tiers, leur seront communiquées par extrait des procès-verbaux certifiés conformes par le président ou par deux administrateurs ou par le secrétaire de l'association.
Article 14. Une assemblée générale extraordinaire pourra être requise sur demande écrite motivée d'au moins vingt pour cent des membres ayant droit au vote, adressée par voie postale recommandée au président du conseil d'administration qui seul pourra la convoquer.
Si le conseil d'administration décide lui-même de tenir une assemblée générale extraordinaire, il délibérera à ce sujet, en collège.
Article 16. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs présents ou représentés à l'exclusion des membres adhérents.
Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.
Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, ou de sa dissolution, elle ne sera valable que si elle est adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Les abstentions sont assimilées à des votes négatifs.
Une deuxième réunion pourra être convoquée si le quorum des deux tiers des membres n'est pas atteint. Ce n'est qu'après constatation de la non-présence des deux tiers des membres à la première réunion, qu'une nouvelle assemblée générale pourra être convoquée.
La seconde assemblée pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les modifications aux statuts ne seront cependant acquises qu'à la majorité des deux tiers ou des quatre cinquièmes si la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, des voix des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.
Mardi 8 mars 2016

Le Secrétaire Jean-Claude Borel